AUTOUR DE CHEZ NOUS

Randonnée dans les Hautes Fagnes

Le vélo n’est pas le seul moyen de découvrir les Hautes Fagnes. Des chemins de randonnée balisés sont spécialement aménagés pour venir admirer les paysages magnifiques et les vues imprenables sur les hautes tourbières. La Vennbahn et le réseau à points-nœuds permettent également de rejoindre facilement le point culminant de la Belgique : le signal de Botrange.

www.toto.be

Les Maisons du parc

Un moment divertissant pour toute la famille. La Maison du parc de Botrange avec son exposition permanente « Fania » et le Centre Nature « Maison Ternell » proposent de découvrir les richesses de l’histoire des Hautes Fagnes ainsi que son influence sur la faune et la flore de la région. Une cafétéria dans chaque bâtiment invite les amoureux de la nature, petits ou grands, à venir se détendre après la visite.

Lacs de Bütgenbach et de Robertville

Robertville

Alors que Robertville était depuis longtemps connu pour ses coupeurs de tourbe, la construction de son barrage il y a près de 90 ans a transformé la Warche en un grand lac de 80 hectares, faisant de ce village un lieu de villégiature incontournable. Une forêt dense entoure le lac et le pont de Halen qui le traverse en son milieu offre une vue imprenable.

Bütgenbach

La construction du barrage en 1932 a donné naissance à un lac de 120 hectares, qui s’est peu à peu imposé comme un espace de loisirs privilégié. Voiliers et planches parsèment le paysage en été. Des plages de sable et des pelouses sont aménagées sur les berges. Des sentiers de randonnée, pistes cyclables et chemins de VTT offrent de nombreuses balades autour du lac. Bref, un véritable coin de paradis pour les adeptes des sports nautiques et des activités de plein air

Le monde coloré des plantes

Les tourbières sombres et mystiques alternent avec des plantes élégantes qui apportent une touche colorée au paysage.

Le paysage culinaire unique des Cantons de l’Est

Les habitants des Cantons de l’Est prônent le « savoir vivre » belge et savent profiter de la vie. Les produits locaux occupent une place centrale et font partie des éléments essentiels de la cuisine traditionnelle dans la région Eifel-Ardennes, au même titre que les plats raffinés franco-belges. Une fois encore, la position transfrontalière de la région favorise la diversité des influences. 1001 déclinaisons sont possibles entre cuisine traditionnelle et haute gastronomie.

Châteaux de la région

Les nombreux châteaux et édifices religieux des Cantons de l’Est sont parfaitement mis en avant et apportent un souffle de vie dans les hauts-lieux historiques de la région.

Retour en haut